Shooting lingerie : Votre préparation

Shooting Lingerie

Vous prévoyez de poser pour un shooting lingerie ?  Vous avez réservé une séance avec moi ? Dans ce cas, lisez cet article qui concerne la préparation préalable à ce shooting lingerie. N’oubliez pas, c’est dans les détails que se joue la perfection. En effet, il suffit d’une prise débranchée qui traîne dans un coin pour que l’œil soit détournée de votre corps. Nous allons donc revoir les différents points à penser par chronologie. Ainsi, je vous recommande de revenir plusieurs fois sur cet article pour vérifier que tous les points sont satisfait.

A une semaine et plus du shooting lingerie.

Vous avez le temps, rien ne presse. Prenez donc le temps de discuter avec  votre photographe. Il est important que celui-ci connaisse vos attentes et souhaits pour cette ce shooting lingerie. Mais aussi votre vision de vous, les accessoires en votre possession..Etc. Ainsi, cette préparation vous permettra d’être plus en confiance le jour J. Le photographe ne sera en quelque sorte pas un inconnu, mais quelqu’un à qui vous avez déjà confier vos souhaits, vos complexes, votre état d’esprit..Etc. Vous aurez été informée du déroulement, les détails techniques de la séances photos auront été réglé. Il saura comment vous faire poser et comment vous mettre à l’aise. Il s’agit donc de la préparation psychologique et technique.

Dans la semaine qui précède le shooting lingerie.

Vient le moment de votre préparation physique. Vous allez poser en lingerie, donc chaque détail compte.

  • Commencez à sélectionner vos sous-vêtements, tenues et chaussures susceptibles de servir pour la séance photos. Au besoin lavez, repassez voir cirez les différents accessoires.
  • Si le shooting lingerie se déroule chez vous comme c’est souvent le cas en boudoir, pensez à débarrasser les lieux. Tout doit être rangé, débarrassé et propre. Retirer les objets qui encombre les pièces et ceux qui absorbe la lumière et assombrisse la pièce.
  • Si la séance se déroule l’hiver ou en période sèche, pensez à hydrater vos lèvres. Celles-ci ne doivent pas être gercées le jour du shooting lingerie.
  • Vérifier votre coupe de cheveux, au besoin prenez rendez-vous chez le coiffeur. Ce rendez vous peut éventuellement être pris le matin du shooting lingerie. Vous arriverez ainsi coiffée de façon professionnelle.
  • Offrez vous une manucure ou prenez simplement soin de vos ongles. Ainsi, ne vous rongez pas les ongles pendant la semaine qui précède. Appliquez du vernis dans les 48 heures qui précède le shooting lingerie.
  • Soignez votre épilation. Si vous vous faites épilez, prenez rendez vous au plus tard deux jours avant le shooting lingerie. Si l’épilation a lieu trop proche du shooting lingerie, des points rouges risquent d’apparaître sur les photos. Au besoin, refaite l’appoint avec un léger rasage la veille.
  • Ne vous exposer pas au soleil pendant cette semaine au risque d’avoir des traces disgracieuses sur les photos (traces de maillot, coup de soleil, pellade..Etc)

La veille du shooting lingerie.

La veille du shooting tout doit déjà être prêt. Pensez simplement à vous hydrater correctement. Vérifiez une dernière fois que votre lingerie et accessoires sont prêts. Ranger les derniers objets qui pourraient traîner. Préparez maquillage et nécessaire de coiffure. Tout doit être à disposition. Hydratez votre corps la veille au soir avec une crème adapté à votre peau.

Le jour du shooting lingerie.

Ne portez pas de vêtement et sous vêtement trop serrés. Vous éviterez ainsi les traces rouges.

Préparez vous pour le shooting lingerie :

  • Maquillage. Vous avez la possibilité de vous faire maquiller par une esthéticienne ? Demandez lui un maquillage naturel qui se prolonge dans le coup et sur la poitrine (ce sera très léger). L’objectif est simplement de donner un teint lisse et naturel. Si vous vous maquillez vous même, restez naturelle. Maquillez vous comme à votre habitude, ne forcez pas si vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller. Les photos doivent vous ressembler.
  • Lavez vous les cheveux et coiffez vous. Vos cheveux sont un atout dans le côté sensuel. Ils doivent être lisses et entretenus.

Il ne vous reste plus qu’à accueillir le photographe et profitez de ce moment. Une fois l’appréhension passée, poser constitue généralement très apprécié des femmes.01

Vous êtes une femme à la recherche d’une séance boudoir privée ?
Cliquez ici pour Réserver votre séance photos boudoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.