La photographie de charme sans vulgarité

Photographie de charme

Que vous soyez modèle ou photographe, si vous souhaitez réaliser de la photographie de charme, l’objectif doit toujours être de bannir la vulgarité. En effet, ce qui distingue souvent une photographie de charme que l’on apprécie d’une autre qui nous déplaît c’est la vulgarité (ou l’absence de vulgarité) dégager par vos photos. Quels sont donc les outils disponibles pour la photographie de charme pour éviter la vulgarité.

Photographie de charme : Tout est questions de suggestion

Pour comprendre les outils à notre disposition, il faut avant tout comprendre ce qui va rendre une photo vulgaire ou non. De prime abord, on pourrait s’imaginer que la vue sur les photos de parties intimes rend vulgaire la photographie de charme. Et pourtant ce n’est pas nécessairement le cas. Il y a de jolies photos de nu incluant des parties intimes, sans pour autant que l’on associe les photos à de la vulgarité.

Tout provient en réalité de la suggestion, de l’intention donnée dans la photographie. Si lorsque vous regardez une photos, vous associez directement cela à de la sexualité, c’est vulgaire. Dans la photographie de charme, l’effet recherché n’est aucunement l’excitation de la personne qui regarde la photo. Nous devons plutôt regarder comme ci justement il n’y avait pas de partie intime, c’est à dire que ces parties ne doivent bloquer le regard tandis que les yeux doivent voyager, se déplacer sur la photo.

Ceci dit, et principalement si vous débutez, je vous recommande de ne pas faire apparaître de partie intime sur vos photos. Il vous faudra attendre d’être plus expérimenté au risque de ne pas obtenir un joli résultat. En effet, il est beaucoup plus facile de trouver une photo vulgaire lorsque d’un sexe apparaît que lorsqu’il n’apparaît pas. Il vous faudra donc maîtriser parfaitement la conception de votre photos tant d’un point de vue artistique, que du placement de la modèle et des paramétrages de votre appareil photo.

Photographie de charme : Laisser deviner plutôt que de montrer.

L’objectif d’une jolie photo est donc de deviner sans montrer. Le regard doit chercher, les yeux doivent se balader de part et d’autre de la photographie de charme sans pour autant être retenu anormalement.

Pour cela, je vous recommande une expérience. Demandez à votre conjointe ou une amie proche de poser pour vous. La première photo se fera nu, parties intimes visibles. Choisissez la position qui vous convient en fonction de la lumière dont vous disposez. Faites ensuite exactement la même photo avec un voile très légèrement transparent posé sur le corps de sorte que les parties intimes soient recouvertes. Et refaites une photos en essayant de cadrer comme la première photo. Au besoin vous pouvez même utilisez un pied. Vous observez une nette différence de vulgarité entre les deux photos.

La seule différence vient du fait que vous laissez ici devinez plutôt que d’imposer au regard quelque chose qu’il n’avait pas nécessairement envie de découvrir.

Photographie de charme : La lingerie

La lingerie est à la photographie de charme ce qu’est le sucre au café. Elle permet souvent de magnifier les photos en dessinant des courbes, mais aussi en jouant avec notre regard. Ainsi, cet objectif d’entrevoir sans voir est le principe de la lingerie et de la dentelle. Un tissu moulant lisse laisse deviner des formes sans pour autant les montrer. Le transparent d’une dentelle permet de voir sans voir. C’est l’essence même de la lingerie. Mais c’est aussi ce qu’ils vous sera le plus facile de vous procurer. Toutes les femmes ont de la lingerie. Et même s’il ne s’agit pas de lingerie travaillée, cela vous permet d’habiller vos photographies de charme tout autant que vos modèles. Il ne faut pas hésiter à demander à votre modèle de changer plusieurs fois de lingerie afin d’obtenir le résultat escompté.

Photographie de charme et Accessoires

Des accessoires peuvent aussi vous permettre d’atteindre ce but. Je vous parler tout à l’heure d’une voile légèrement transparent? Pourquoi pas le voile de mariée. Une cravate ou un tissu soyeux permettra également de jouer avec le regard, de ne laisser qu’entrevoir sans voir. Un tissu humide aura également tendance à accentuer les formes sans pour autant laisser aux le yeux le soin de tout découvrir. Soyez imaginatif, l’idée est ici d’essayer et de savoir reconnaître une photo vulgaire pour la supprimer.

Photographie de charme et flou

Jusqu’ici nous parlions surtout de comment agrémenter la photo et la modèle. Mais technique et matériel sont aussi à notre service pour réussir notre photographie de charme sans vulgarité. En effet, en jouant sur l’ouverture de votre objectif, ainsi que sur votre distance par rapport à votre modèle. Cela peut ainsi vous permettre d’habiller votre modèle d’un joli flou, de cacher sans réellement cacher. Bien entendu, il vous sera d’autant plus facile d’obtenir un jolie floue que votre objectif ouvre grand. Votre matériel conditionne donc le résultat.

Détourner l’attention

Enfin, une des dernières options qui s’offrent à nous consiste justement à attirer le regard là où on ne l’attends pas. L’objectif est donc de détourner l’attention. Cela peut par exemple être un goutte d’eau sur un corps huilé. Goutte qui va avoir tendance à retenir le regard. Une autre possibilité consiste à jouer avec le regard. En effet, lorsque les yeux de la modèle regarde l’objectif (et donc la personne qui observe la photo), le regard de la modèle à tendance à attirer notre regard et à bloquer notre attention dessus. C’est donc un très bon moyen de détourner le regard. Toutefois attention, un regard trop insistant peut dégager un coté trop sexuel, ^trop provocateur qui rendra vulgaire votre photo.

Je recherche régulièrement des modèles en collaboration. Amatrice ou plus confirmée, je n’ai pas d’exigence sur votre expérience. La seule condition : je dois vous sentir impliquée. Si vous souhaitez passer à l’action, contactez moi par le formulaire de contact ou la page facebook. 

Je vous recommande également de lire l’article modèle boudoir qui précise ma recherche. Au plaisir de vous lire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.