Déroulement d’un shooting photo lingerie

shooting photo lingerie

Bien entendu, chaque photographe boudoir décide de son propre déroulement pour le shooting photo lingerie. Néanmoins, je vais ici vous donner mon déroulement. L’objectif de cet article est de lever votre crainte, cette peur de l’inconnu que la plupart d’entre vous avait avant de vous offrir un shooting photo lingerie. Et ces résistances sont bien normales. Vous allez le temps d’un shooting photo lingerie vous retrouver en petite tenue devant un inconnu. Pour que vous soyez à l’aise, il vous est nécessaire de connaître le déroulement.

Chaque shooting photo lingerie commence par un échange par mail.

L’échange préalable est indispensable avant à la réalisation d’un shooting photo lingerie (et/ou nu). En effet, ces échanges par mail vont avoir plusieurs objectifs :

  • Vous allez mieux me connaître et je vais mieux vous connaitre.
  • Nous allons préciser les objectifs du shooting photo lingerie. Toutes les femmes n’ont pas les mêmes objectifs ni les mêmes envies. Certaines souhaitent être très sexy pour faire un cadeaux à leur conjoint. D’autres, à l’inverse, souhaitent être très sensuelle.
  • Je vais vous questionner sur comment vous percevez votre corps, vos atouts, vos complexes. La représentation que vous allez me donner de celui-ci va me permettre d’accès mes photos de manière à ce qu’elles vous plaisent.
  • De déterminer ce les sous vêtements qui vont servir pour la séance.
  • A l’issue de nos échanges, je dois savoir comment vous mettre à l’aise le jour J.
  • Enfin, les échanges permettent de lever toutes vos interrogations. Je réponds à toutes vos questions. Il n’u a jamais de question inutile. Chaque interrogation que vous soulèverez permettra de lever un manque de confiance en vous.

Ces échanges par mail ne sont pas limités. C’est à dire que tant que vous avez (ou que j’ai) des questions, nous continuons à échanger. Cela me permet également de vous rappelez

Si vous préférez avoir un échange téléphonique ou réel avant la séance photo, c’est toujours réalisable. Toutefois, ce sont des prestations que je facture en supplément.

Le shooting photo lingerie commence habillée.

Nous commençons systématiquement par des photos habillées. Et le temps que nous allons y passé est très variable. En effet, l’objectif est que vous soyez à l’aise avant de passer en version plus dénudé. Ainsi, je ne vous demande pas de passer en sous-vêtement tant que je vous sens pas prête pour cela. Le nombre de photos habillées varient donc. Il est évident que pour une femme parfaitement à l’aise avec son corps, qui a déjà eu l’occasion d’être en petite tenue devant des inconnues (mannequin ou précédentes expériences de shooting photo lingerie), nous allons y passer moins de temps que si c’est votre première séance et que vous n’êtes pas à l’aise avec votre corps.

Pour ces photos, il reste intéressant de choisir une tenue assez moulante. Une tenue qui vous mette en valeur dans l’esprit du boudoir. Il peut alors s’agir d’une robe ou d’une combinaison.

Il y a une seule situation où je commence directement les photos en sous vêtement. C’est lorsqu’il s’agit d’un second shooting photo lingerie avec moi et que vous vous sentez très à l’aise pour commencer en sous-vêtement. Dans ce cas, nous embrayons d’emblée sur les photos qui vous intéresse.

Lorsque vous êtes prête, nous avançons vers les photos plus dénudés.

Une fois votre confiance acquise et lorsque je sens que vous prenez plaisir à poser, nous avançons vers les photos plus dénudés. Ici de la même manière, nous allons progressivement. Nous pouvons par exemple commencer avec un peignoir en soie ou une nuisette. Puis avancé vers des photos purement en sous-vêtement. Les photos en lingerie constitue donc la majorité de la séance. Puis, en fonction des échanges que nous aurons eu avant la séance, je vous proposer le topless puis le nu intégral. Bien entendu, il n’y a aucune obligation à faire des photos topless et nu. [Article à venir : Les raisons de faire des photos topless et nu]

Vous êtes une femme à la recherche d’une séance boudoir privée ?
Cliquez ici pour Réserver votre séance photos boudoir

2 réflexions sur « Déroulement d’un shooting photo lingerie »

  1. superbes photos. La demande auprès des professionnels est moins importante car les modèles d’un jour font leurs photos toutes seules avec leur smartphones . qu’en penses tu ?

    1. Merci.
      Non je pense surtout que pour mon type de photos il est difficile de franchir le cap. Cela demande la confiance. Par ailleurs, il faut reconnaître qu’une séance photos représente généralement un budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.