Photographie Boudoir : Jusqu’où aller ?

Photographie boudoir

Photographie boudoirVous êtes intéressée par de la photographie boudoir, mais vous ne savez pas jusqu’où aller. Devez vous faire des photos en lingerie, des photos topless, des photos nu, voir des photos érotiques.  Cet article va essayer de répondre à cette délicate question. Pour cela vous devez essayer de répondre à ces questions.

Photographie boudoir : Pourquoi faire la séance ?

La première question est évidemment la raison qui vous pousse à faire des photos. Ce n’est évidemment pas la même chose lorsque vous faire une séance photos alors que vous êtes parfaitement satisfaite de votre corps, que vous vous trouvez sexy et que par exemple vous souhaitez faire la surprise à votre conjoint ou si à l’inverse, vous êtes plus complexée par votre physique, que certains aspects physiques vous déplaisent, etc..

Dans la première situation, il est naturellement plus facile d’aller vers le plus dénudé. Néanmoins c’est dans la deuxième situation où vous en tirerez le plus d’impact. En effet, les photos en sous vêtement ont tendances à donner un coté charnel, sensuel, sexy et attirant. A l’opposé les photos nues vont monter le corps comme il est. Sauf lorsque c’est la demande, je fais généralement posé en nu dans des positions bien moins suggestives qu’en sous vêtement car je sais qu’en photographie nue, on peut vite déraper vers la vulgarité. Ainsi faire à la fois les photos sous vêtement sensuelles et les photos nues vous permettent d’avoir deux regards différents sur vous.

 

Souhaitez vous changer de regards, si oui sur quoi ?

Si l’objectif de faire une séance photo est de changer de regard, il convient de vous demander sur quelles parties du corps. Qu’est ce qui vous complexe ? Par exemple, une femme complexée par ses seins pourrait à la fois tirer avancer d’une séance en sous vêtement qu’en topless.

Quel rapport avez vous avec votre nudité ?

Autrement dit : Êtes vous à l’aise avec votre corps, mais aussi avec le fait d’être nue. Certaines personnes sont particulièrement à l’aise nu. C’est pas exemple le cas des personnes adeptes de naturismes. A l’opposé, certaines femmes vont avoir beaucoup de mal à se déshabiller devant un personnel médical, un professionnel ou même devant leur conjoint. Bien entendu, il sera plus facile de photographié une femme habituée à la nudité qu’une personne qui ne l’est pas. Pour autant, si vous n’êtes pas à l’aise avec le fait d’être nu et que ce point vous gêne, alors faire des photos nues peut vous aider. En effet, lors d’une séance boudoir, vous ne passez pas de habiller à nu en un claquement de doigts. Une séance dure généralement 3 heures ce qui permets d’être progressivement mise en confiance avant d’avancer vers les photos les plus dénudées.

Une autre question est en rapport avec votre nudité. Qu’est ce qui vous gêne dans le nue. Est ce le fait que le photographe voit vos parties Intimes. Est-ce la peur de ne pas respecter, en quelques sortes les mœurs en vous exposant ainsi dans le plus simple élément devant une autre personne..Etc.

Photographie Boudoir : Si vous n’écoutiez que ce dont vous avez envie, que feriez vous ?

Il est important de se demander : Qu’avez vous envie ? Si vous n’aviez pas de crainte d’être jugée, de plaire ou de ne pas plaire, de vous plaire ou de ne pas vous plaire, de paraître ridicule ou non..Etc Que feriez vous ? C’est une question primordiale, car l’objectif d’une séance boudoir est de vous faire plaisir, pas de vous forcer à vous dépasser. C’est ainsi que vous garderez le meilleur souvenir de la séance photos mais aussi qu’on obtiendra le meilleur résultat.

Photographie Boudoir : Quelles sont vos craintes ?

Généralement, vous avez des craintes mais vous n’osez pas en parler avec votre photographe. Les photographes qui font de la photographie boudoir sont à même de vous écouter. Ils savent que cela fait partie de la séance photos et que cela contribue au bon résultat. Il est donc indispensable d’explorer vos craintes et vos doutes et de les exposer à votre photographe. C’est ici la clef du succès et l’origine de la confiance que vous aurez en votre photographe.

 

Une fois les réponses trouvées, il vous faut les compiler. Demandez vous pour chaque type de photos (lingerie, topless, nu et erotique) :

  • Est ce que cela vous apportera quelques choses d’en faire. Non ? ce n’est de mon point de vue pas nécessaire de les faire
  • Si vous avez des craintes, vous paraissent elles surmontables.
  • Si vous n’écoutiez que ce dont vous avez envie, sans crainte d’être jugée, sans crainte de ne pas vous plaire, sans crainte de ne pas plaire… que feriez vous.

 

Intéressée par une séance photos, je vous invite à consulter cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.