La photo-thérapie et photographie thérapeutique

photo-thérapie

photo-thérapie Ce que j’appelle ici la photo-thérapie n’a rien à voir avec la photothérapie médicale. Cette dernière consiste à utiliser la lumière pour soigner. Par exemple, la lumière bleue pour soigner la jaunisse du nourrisson. Ici la photo-thérapie fait référence aux bienfaits de poser pour une séance photos pour reprendre confiance en soie.

Beaucoup de femmes ont besoin de retrouver confiance.

Beaucoup de femmes me contactent avec cette principale motivation à la séance photos : Se voir différemment et retrouver confiance. Lorsque je discute avec elles en amont, je entraperçois souvent que l’image d’elle a été abîmé avec le temps. Cela intervient parfois à la suite des transformations physiques dues aux grossesses, ou après une rupture douloureuse ou encore avec l’arrivée des premières ridules. D’autres femmes se sentent également en concurrence déloyale face aux multiples affiches, publicités qui mettent en avant un prototype parfait du corps de la femme.  Il y a donc de nombreuses raisons qui justifient malheureusement que l’image de soie se dégrade.

La photo-thérapie : quand la séance photographique permet de se voir d’un autre oeil.

Une séance photos permet généralement de se re-découvrir. En effet, le travail du photographe boudoir est de mettre en avant la beauté et les qualités de la personne qui pose devant lui. A travers ses photos il va exprimer son regard. C’est donc un œil neuf qui se pose sur la modèle et son corps. Les photos reçues après la séance vous transmettent donc une image différente de vous. Vous pouvez observer vos qualités vu par un autre regard.

Par ailleurs, le fait de poser devant un photographe a aussi le don de redonner confiance. Pendant une à trois heures, le photographe vous explique comment vous placer. Il vous regarde et vous valorise. Le retour des femmes que j’ai photographié est unanime. Si les premiers instants sont plutôt gênants, la suite de la séance vous permet de vous sentir à l’aise, de vous sentir valorisée et donc de reprendre confiance en vous.

 

Si êtes intéressée par une séance photos, je vous invite à consulter cette page.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.