Shooting photo style boudoir avec Mathilde

photo style boudoir

Un article pour vous parler de mon shooting photo style boudoir avec Mathilde.

La modèle du shooting Photo style boudoir

Mathilde est une modèle amatrice. Elle a précédemment posé pour des photos portraits en studio. Il s’agit ici de son premier shooting photo style boudoir. Mathilde souhaite réaliser un shooting photo style boudoir thème boudoir pour plusieurs raisons. Tout d’abord par ce qu’elle a toujours été fasciné par la photographie boudoir. Ensuite parce qu’approchant la trentaine, elle voit son corps changer et souhaite retrouver (revoir) en elle un sensualité et un coté sexy. Enfin pour faire une surprise à son conjoint avec qui elle partagera bien entendu les photos.

Préparation du shooting Photo style boudoir

Comme à mon habitude, j’ai échangé avec Mathilde avant la séance photo. L’objectif est ici de connaitre le ressenti de Mathilde sur son corps afin de mieux la photographier. Mathilde me précise d’abord qu’elle n’a pas de complexe particulier. Puis en creusant, je m’aperçois que Mathilde possède tout de même quelques réserves sur son corps qu’elle voit changer. Cela me permet également de comprendre que Mathilde est très exigeante envers elle même. C’est ici un détail important à noter pour nos amis apprenti photographe boudoir. En effet, plus la femme que vous photographiez est exigeante et plus il vous faudra cerner que ce la modèle aime ou n’aime pas. En terme de photographies mais aussi tout simplement au niveau du corps.

Objectif de la Séance Photos Boudoir

L’objectif de cette séance, obtenir de jolie photos sensuelles de Mathilde. Mathilde s’oriente plutôt vers des photos sous-vêtement voir topless. Mais a priori pas de nu. Mathilde souhaite avoir des photos qui lui corresponde. C’est une femme naturelle qui se maquille peu, ne fait ni brushing parfait, ni mise ne pli parfaite. Elle recherche avant tout à mettre en valeur le corps, la féminité et la beauté. C’est donc ce j’ai recherchais lors de cette séance photos boudoir.

Lieu et Contraintes de la Séance Photos Boudoir

Nous avions convenu de réaliser cette séance à son domicile. J’avais demandé des photos du lieux pour pouvoir me projeter en amont. Et j’avais identifier ici une caractéristique qui était de nature à complexifier la séance : le manque de place. En effet, si les pièces sont parfaitement lumineuse, les pièces de l’appartement sont assez exiguë. Or Mathilde a une taille mannequin, c’est à dire assez grande. Je savais donc que le recul pouvait manquer d’autant que je photographie en focale fixe. Lors de la séance, cela a effectivement était une contrainte à gérer. En effet, les pièces réduite limite le flou d’arrière plan malgré un objectif qui ouvre à 1,8.

Quelques Exemple de cette Séance Photos Boudoir

 

Vous êtes Modèle Photos Amatrice ou Expérimentée ?
Vous souhaitez réaliser une séance photos en collaboration ?
Lisez cette page !

 

Vous êtes une femme à la recherche d’une séance boudoir privée ?
Cliquez ici pour Réserver votre séance photos boudoir

2 réflexions sur « Shooting photo style boudoir avec Mathilde »

  1. C’est exactement le ressenti que j’ai eu lors de ma séance. Au fil du temps on se laisse photographier sans complexe. C’est une bonne thérapie. Et quand on a le résultat attendu comme j’ai pu l’avoir je suis fière de moi. Mais aussi grâce au photographe qui travaille avant pour connaître nos attentes. Il est très patient. Merci pour ce travail

  2. Bonjour j’aimerais avoir des detail sur vos prestations lieux prix et si a nous de prendre tenu et vos critere de sélection pour le shooting si il y a cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.