Séance Photos en Duo à Valenciennes (Nord) avec Noémie et Juliette.

Bonjour à toutes,

C’est ici un retour de deux personnes que je vous transmet. En effet, je réalise assez rarement des séances groupées, mais ici cela se prêtait parfaitement. Noémie m’a contacté pour réaliser une séance photos pour elle seule, pour son amie Juliette et pour elle deux ensemble. Lorsque je creuse un peu, je m’aperçois que Noémie est l’initiatrice. C’est à dire qu’elle est déjà prête pour une séance photos boudoir sans aucune hésitation. A l’inverse, Juliette est plus réservée et se sent en confiance si les deux séances ont lieu en même temps. Les deux amies étant très proches, Noémie l’a convaincue de faire quelques photos ensembles.

C’était pour moi, un exercice de jongleur. En effet, de base, si j’avais du réaliser une séance avec chacune d’entre elles, je n’aurai pas procédé exactement de la même façon. Noémie est très ouverte à l’idée de poser, elle est à l’aise avec son corps et n’a pas besoin de beaucoup de préparation. à l’inverse Juliette est plus réservé et a besoin d’une mise en confiance plus importante. J’ai donc décidé de faire une préparation par mail séparé. C’est à dire que je n’envoyais pas les mails aux deux mais bien séparément à chacune d’entre elle. Elles étaient libres d’échanger ou non leur réponses ensemble. J’ai ainsi pu identifier les demandes de chacune qui différaient sur certains points.

Nous sommes donc parti sur un format sur mesure avec 60 minutes de photos alternant Juliette et Noémie dans la même pièce. L’une pouvait se changeait tranquillement pendant que je photographiais l’autre. Puis 60 minutes chacune en séance privée. Elles étaient ainsi libre de poser selon leur envie sans crainte du regard de l’autre. Bien qu’étant très proche je sais qu’il est souvent bon d’être seule avec le photographe. On ne se livre pas de la même façon devant un inconnu. Les aprioris s’envolent. C’est d’ailleurs pour cela que je demande habituellement à être seule avec la personne que je photographie. Enfin nous avons fini par 30 minutes de photos de Noémie et Juliette ensemble. Nous avons réalisé cette séance photos boudoir en duo dans un Airbnb assez grand à coté de Valenciennes.

J’ai compilé les réponses deux deux dans un même article. Je leur avais envoyé mon questionnaire séparément pour que chacune puisse donner son avis en toute transparence.

 

Pourquoi faire une séance photos. Qu’avez vous choisi (Séance photos lingerie topless nu ou érotique) ?

Noémie : Cela faisait longtemps avec Juliette que nous souhaitions avoir de belle photos sensuel de nous. Occasionnellement, nous regardions des photos lingeries trouvé sur le web et nous donnions chacune notre avis. Je me suis vite aperçu que nous accrochions toutes les deux sur le thème boudoir. Les séances en studio libérant moins ce coté douceur et sensualité. Un jour, j’ai proposé à Juliette de faire une séance photo boudoir. Elle a accepté. J’ai choisi de faire des photos lingerie et topless puis nues en privée.

Juliette : J’ai toujours aimé ce type de photos en lingerie et j’ai toujours voulu en avoir de moi. Mais je n’avais jamais osé. Ma meilleure amie m’a proposé d’en faire une avec elle. A 38 ans, je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais. Le fait de ne pas être seule me rassurait, je ne ainsi serais pas la seule en lingerie devant un inconnu. J’ai choisi de faire des photos en lingerie et topless.

Aviez vous des appréhensions ?

Noémie : Comme toutes les femmes je pense. J’avais peur que le résultat ne me plaisent pas et qu’au final je me dise : Ce type de photos ce n’est pas pour toi. Dans tous les cas, je me suis dis qu’on passerait un bon moment entre amie.
Juliette :  Oui Beaucoup. C’est une chose d’aimer les photos boudoir de modèles qui sont habitué à poser, c’est une autre chose que de décider de passer devant l’objectif.  Est ce que je serai à l’aise en petite tenue devant le photographe. Est ce que je saurai poser. Il y avait milles questions en tête. Puis progressivement, à mesure des échanges avant la séance photos, j’ai obtenu progressivement les réponses à mes questions. Je ne dis pas que le jour J, je n’avais plus d’appréhensions, mais en tout cas beaucoup moins.

Le jour J, comment s’est passé la séance ? Avez vous fait tout ce que vous aviez envie ?

Noémie : Nous avions décidé avec Maxence de scinder la séance en plusieurs phases. Une première ensemble, ensuite une séance privée pour chacune et enfin les photos à deux. Tout s’est parfaitement déroulé. La première partie nous a permis de nous sentir à l’aise devant Maxence. Pendant que l’une se changeait, l’autre posait. Nous essayons de reproduire les même poses, mais ce n’est pas toujours facile. En photo cela paraît simple, mais ce n’est pas si facile. C’était un moment rythmé par les rires. Nous nous sommes amusées. Ensuite la séance privée était vraiment une chose à faire. Seule face à Maxence on explore d’autres facettes de soi. Cela a été un moment complètement différent. C’est très agréable de capter ainsi l’attention. Enfin les photos avec Juliette. C’était bien de les faire en fin de séance car nous sommes alors complétement à l’aise.
Juliette :  La séance a été découpée. D’abord l’une devant l’autre. Puis seule devant Maxence et enfin des poses à deux avec Noémie. L’ensemble s’est très bien déroulée, j’ai passé un super moment. Nous avons pu poser comme nous en avions envie.

Vous êtes-vous Finalement senti à l’aise lors de cette séance photos boudoir ?

Noémie : Oui.
Juliette :  Oui, la gêne s’estompe très vite.

Comment avez vous trouvé la séance photos Boudoir ? Est ce que cela vous a plu ?

Noémie : C’était vraiment super. J’ai adoré pouvoir faire cette séance avec mon amie. J’ai aussi apprécié le moment rien que pour moi.
Juliette : C’est un moment très agréable.

Recommenceriez vous une séance photos boudoir érotique avec Moi?

Noémie et Juliette : Oui sans hésiter.

Est ce que les photos boudoir obtenues vous conviennent ?

Noémie : Oui l’ensemble est très joli et conforme à ce que je recherchais.

Juliette : J’adore. Les photos sont vraiment exceptionnelles. Je ne pensais pas pouvoir avoir de si belle photos de moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.