Les lieux pour faire de la photo glamour

photo glamour

Que vous soyez photographe ou modèle, vous pouvez rechercher des lieux propices à la réalisation d’une séance photo glamour. En effet, la photo glamour demande obligatoirement d’avoir un lieu qui respecte suffisamment d’intimité pour la modèle. Il est également préférable que votre modèle dispose d’un endroit à l’abri de votre regard pour se changer.

Pour ceux qui sont habitués à me lire, vous savez ce que je préfère personnellement : Le domicile de la modèle. Mais certaine modèle ne souhaite pas recevoir chez elle, d’autres ne peuvent pas et il vous faut donc des lieux pour pallier à cela.

Photo glamour au domicile de la modèle

Vous le savez, c’est le lieux que je préfère. Pourquoi ? Le domicile de la modèle a plusieurs avantages. Le premier est pratique, pas de garde robe à déplacer et donc pas d’oublie. Si un bas s’effile lors de la séance, il y en a probablement d’autres dans les placards. Si un sous-vêtement ne rends pas sur les photos, il est facile d’en changer quasiment à volonté.

Mais le domicile de la modèle présente également l’avantage que la modèle s’y sent bien. Elle est dans son cocon, elle s’y libérera d’autant plus facilement que dans un lieu qu’elle ne connait pas. Elle pourra aisément se changer dans la salle de bain ou dans les toilettes. Il y a toujours une pièce qui ne sert pas.

Bien entendu, il peut y avoir des inconvénients, comme le manque de place ou de lumière. C’est pourquoi je vous recommande de vous rendre une première fois sur les lieux pour voir les contraintes. A défaut, vous pouvez aussi demandé des photos des différentes pièces aux heures où vous avez prévu la séance photo glamour.

Vous avez également la possibilité de recevoir chez vous si l’endroit se prête à de la photographie. J’ai personnellement commencé comme cela avant d’éliminer définitivement cette possibilité. En effet, cela me demandait environ 1 heure pour tout agencer correctement en fonction des entrées de lumière. Toutefois, dans la mesure où j’ai déménagé, je pense refaire de la photo glamour dans mon domicile qui a l’avantage d’être maintenant très spacieux et lumineux.

Un air BNB ou une chambre d’hôtel

Un air bnb ou une chambre d’hôtel peuvent également faire l’affaire. Cela présente l’avantage d’être généralement rangé et dégagé des choses inutile. Vous pouvez en trouver de très lumineux et spacieux. Cela vous permettra d’obtenir une ambiance cosy chaleureuse. l’inconvénient vient bien sur du fait que cela ne soit pas gratuit.

Attention certain chambre ne vous permettre pas d’avoir le recul suffisant pour obtenir des photos satisfaisantes. D’autres n’ont pas suffisamment de lumière naturellement.

Un studio photo

Bien entendu, comme toutes séances photos, la photo glamour peut également se réaliser en studio. Néanmoins, je n’aime personnellement pas cette option. En effet, cela donne généralement des photos plus artistiques avec le jeu des lumières que ce que j’assimile personnellement à de la photographie boudoir.

Toutefois, certains photographes spécialisés dans ce type de photos font aménager un studio sous forme de chambre avec canapé, lit, décoration..Etc. Cela donne généralement un résultat excellent.

Des lieux moins discret

Enfin, un jardin, une voiture, une motos peuvent également servir à faire la photo glamour. Néanmoins, je vous recommande cette option uniquement avec des modèles expérimentés qui sont réellement à l’aise en petite tenue. Car vous n’êtes dans ce cas pas à l’abri d’un regard indiscret. Cela pourrait bloquer une modèle amatrice qui n’arriverait pas à se libérer devant l’objectif.

Vous êtes une femme à la recherche d’une séance boudoir privée ?
Cliquez ici pour Réserver votre séance photos boudoir

Une pensée sur « Les lieux pour faire de la photo glamour »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.