Photographe, le boudoir s’adapte à votre niveau

Photographe

Photographe débutant ou expérimenté, vous vous demandez quelles sont les raisons de faire de la photographie boudoir. Quelque soit votre niveau, le thème boudoir s’adapte à vous. En effet, il y a deux composantes à la photographie boudoir : Le coté technique et le côté modèle. Nous allons voir qu’apprendre à gérer ces deux points est un accélérateurs d’apprentissage. Mais aussi que ces deux partie du Boudoir s’adapte à vous. Cet article s’adressera donc aux photographes débutants comme aux plus expérimentés.

La gestion des modèles

Vous êtes Photographe Débutant ou Amateur

Vous allez généralement trouver des modèles en relation avec votre niveau de photographie. Si vous êtes débutant, vous trouverez facilement des modèles débutantes qui souhaitent essayer de poser. Vous apprenez alors facilement à gérer les poses, gérer le relationnelle avec la modèle. Vous apprenez à mettre la personne en confiance… et progresser ensemble à votre rythme. Néanmoins, ce n’est pas parce que vous êtes débutant que vous ne pourrez pas passer le niveau supérieur en recrutant une modèle expérimentée contre rémunération. Il existe de nombreuses modèles qui posent pour arrondir les fins de mois. Aussi, cela vous permet se shunter dans un premier temps la difficulté à apprendre à poser pour se concentrer sur la technique.

Vous êtes Photographe Professionnel ou Expérimenté

Lorsque vous êtes plus expérimentés, les débutantes viennent toujours à vous mais vous arrivez également à capter les modèles plus expérimentées. Ce qui vous permet d’arriver plus vite au résultat photographique escompté. Mais il reste intéressant de travailler avec des personnes débutantes pour rester au plus prêt de la réalité. En effet, avec une modèle expérimenté, la gestion de la pudeur est différente. La modèle est généralement habituée à poser en sous-vêtement et ne sera donc pas gênée par cela. De même, les modèles expérimentées ont reçu de nombreux conseils sur leurs précédents shooting ce qui leur permet de poser assez facilement. Vous n’aurez donc pas à les conseiller. Et vous ne progresserez donc plus dans le conseil.

La gestion de la technique

Une fois votre modèle trouvée, une fois que vous l’avez conseillé sur comment posé, il faut se concentrer sur la technique. Où placer la modèle en fonction de vos sources de lumières ? Comment gérer cette lumière ? Quels objectifs choisir ? A quelle ouverture ? Quel temps de pose ? Sur quel mode..Etc de nouveau, nous allons voir que la photographie boudoir vous permet de progresser quelques soit votre niveau.

En effet, vous allez chercher à mettre en valeur votre modèle. Une fois les sous-vêtement choisis, une fois la modèle placée, seul votre technique et votre point de vue va faire la différence. Si vous êtes débutants, la photographie boudoir a le mérite de vous faire progresser rapidement dans de nombreux domaines. Vous apprendrez rapidement à gérer la lumière, à savoir quelles ouvertures choisir en fonction du résultat souhaité. Ayez toujours une regard critique sur votre travail.

A l’inverse, si vous êtes plus expérimenté, vous connaissez les paramètres de votre appareil photo. Vous allez plus vite dans les réglages et vous vous concentrez donc sur le résultat optimal. Votre expérience vous permet alors d’ajouter des sources de lumières artificielles tout en obtenant un résultat naturel. Vous vous concentrez également sur l’histoire que vous voulez raconter.

 

Articles en Rapport

 

Vous souhaitez vous former à la photographie boudoir, visitez cette page. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.