Photographe boudoir : 4 questions pour le choisir

Photographe boudoir

Vous souhaitez faire une séance photos boudoir. Mais vous ne savez pas comment choisir votre photographe boudoir ? Cette démarche est assez personnelle puisque vous allez vous dévêtir devant la personne qui vous photographie. Vous devez avoir confiance et il est légitime de vous poser des questions sur le choix de votre photographe boudoir.

Photographe boudoir Homme ou Photographe boudoir femme

Certaines femmes sont incapables de se dévêtir devant un autre homme, d’autres à l’inverse préfèrent. C’est donc la première question à vous poser. Avez vous un préférence ou non sur le sexe de la personne qui va vous photographier ? Cela va également influer sur les photos obtenues. Puisque qu’une femme aura un regard de femme et un homme un regard d’homme. Cela semble bête à dire, mais c’est la réalité. On ne regarde pas nécessairement un corps de la même façon. Bien entendu qu’il s’agisse d’un photographe boudoir masculin ou féminin, l’objectif reste le même. Généralement il s’agit de faire passer un moment agréable à la modèle dans le sens où toutes les attentions et petits soins sont pris par le photographe boudoir pour qu’elle soit le plus à l’aise. C’est ainsi que l’on obtient les plus beaux clichés.

Le photographe boudoir prend-il le temps de vous écouter ?

De mon point de vue, on ne peut répondre à votre demande si on n’a pas pris le temps de vous écouter. En effet, faire une séance photos boudoir n’est pas nécessairement comme faire une séance photos portrait. En général, il y a un motivation profonde qui vous pousse à faire cette séance photos. Parfois vous souhaitez reprendre confiance en vous, parfois vous souhaitez oser vous dépasser, parfois vous souhaiter faire une surprise à votre conjoint. Tous ces motifs et bien d’autres sont légitimes. Mais, la séance ne déroulera pas nécessairement de la même manière en fonction de ce qui vous a poussé à la faire.

Ainsi certains photographes exercent la photographie boudoir comme s’il s’agissait de simple portrait sans apprécier cette différence. Cela peut tout à fait convenir à certaines personnes qui n’ont pas nécessairement besoin d’avoir confiance. Une personne bien dans sa peau, bien dans son corps, qui n’a pas de complexe et qui souhaite avoir des clichés sexy pour offrir à son conjoint n’a par exemple pas besoin de toute cette préparation.

La séance photographie boudoir est-elle personnalisé.

De cela découle directement la notion de personnalisation de la séance photo boudoir. En effet, il arrive que certains photographes boudoir vous reçoivent en studio, sans vous avoir préalablement questionné sur votre recherche. Il vous explique comment poser, puis vous fait poser en deux trois poses non personnalisée.

A l’inverse, un photographe boudoir va généralement prendre le temps de vous écouter et va donc essayer de personnaliser au maximum ses clichés. Bien entendu, entre l’un et l’autre les principes mêmes de la photographie restent les mêmes. Mais prenons l’exemple d’une femme qui auraient des complexes parce qu’elle trouve ses fesses trop charnues par exemple. Certaines posent, certains sous vêtement vont permettre d’affiner les fesses là où des poses conventionnelles ne vont faire qu’amplifier.

En studio ou a Domicile

Il existe deux types de studio : le studio classique avec des écrans, des draps ou des parapluies blanc ou noir. Il s’agit de studio qui permettent de faire tout type de photos et pas nécessairement de la photographie boudoir. Ici on va obtenir un résultat plutôt épuré, un peu froid et surtout artistique. C’est un résultat que personnellement je n’aime pas mais qui correspond à la recherche de certaines personnes.

Ensuite, certains photographes boudoir installe complètement un studio boudoir. C’est à dire une pièce qui ressemble à un salon ou à une chambre et dans lequel il installe éventuellement des flashs. Cela donne généralement de très jolies photos.

Enfin, il est possible de faire la séance photos chez vous. C’est pour moi la meilleure solution pour plusieurs raisons que je liste dans cet article où je détaille les lieux pour faire une séance boudoir.

 

Si êtes intéressée par une séance photos, je vous invite à consulter cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.